Dans les prairies étoilées

Merlin, auteur d’une série BD à succès, perd son vieux copain Laurent, qui lui a inspiré son héros, Jim Oregon. Comment continuer à le faire vivre dans ses dessins, d’autant que dans son « testament », Laurent lui impose deux contraintes pour l’album à venir…. Marie-Sabine Roger s’amuse allègrement à jongler entre deux mondes, celui de la réalité et de la BD, et donne naissance comme toujours à une tribu de personnages tout en couleurs. Par l’auteur notamment de La Tête en friche, Bon rétablissement et Trente-six chandelles.


• Le mot de l'auteur

Dans ces Prairies étoilées, Merlin, auteur-illustrateur, et moi-même, sommes partis à la découverte d’une région jamais explorée jusqu’ici : le cerveau d’un créateur (le sien, en l’occurence). Sans pouvoir vous garantir une démarche d’une rigueur scientifique absolue, je peux vous assurer que tous les personnages de ce roman,  fictifs ou... fictifs, ont mis un louable enthousiasme au service de cette expérience incroyable :  faire vivre au lecteur, en direct du cerveau de l’artiste, et pour la première fois, la naissance d’une Œuvre.
Vous aurez donc enfin, grâce à ce roman, la réponse à cette question qui vous taraudait depuis toujours : « Que peut-il se passer dans la tête d’un auteur ? »
À défaut, vous y trouverez au moins : Un chat des villes et un chat des champs, un plombier réticent, une fouine récalcitrante, une vieille tante acariâtre,  un vieil oncle attachant, un cours d’initiation au whisky écossais, quelques cow-boys stellaires, quelques larmes et un drame, de belles histoires d’amour, un ami de toujours, des muses et avatars, de drôles d’oiseaux en « cases », une Prune pas très mûre, et mon héros, Merlin, enchanteur en chantier."

Marie-Sabine Roger


« Très drôle et revigorant ! »
François Busnel, La Grande Librairie

« Une fois de plus, Marie-Sabine Roger nous gâte avec une galerie de personnages uniques et attachants, que nous quittons avec regret. »
Rachel Gaume, L’Express suisse

« Tournez ces pages revigorantes comme un week-end à la campagne et réjouissantes comme un apéro improvisé (et prolongé) entre amis ! »
Emmanuelle Georges, Librairie Gwalarn à Lannion

« Marie-Sabine Roger a un talent singulier pour allier une fantaisie allègre et les drames de l’existence. »
Corinne Renou-Nativel, La Croix

« Ce roman est une réflexion drôle et émouvante sur les rôles imbriqués de l’auteur, du lecteur, des personnages et des personnes qui les ont inspirés… »
Marianne Wroblewski, Librairie Mots et images à Guingamp

mai 2016
256 pages
20,00 €
ISBN 
978-2-8126-1063-9
Gencod 
9782812610639

Du même auteur