Les autodafeurs - tome 1

Mon frère est un gardien

  À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d’aujourd’hui, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres… Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d’une trilogie hautement addictive, à lire dès 12 ans.


​• Prix Mordus du Polar 2015
• Prix Handi-Livres 2014
• Prix Libr’à nous 2015


LA PRESSE EN PARLE...

"Marine Carteron signe un premier roman sacrément enlevé : des personnages attachants (ah, l’irrésistible Césarine !), de l’action sous-tendue par une intrigue bien ficelée piquée d’humour et des dialogues mordants."  

LIRE

"L’auteur, Marine Carteron, signe ici son premier roman. Joli coup ! Notre seul supplice, devoir patienter jusqu’au tome 2 de la trilogie." 

LIVRES HEBDO

"Premier tome d’une trilogie d’ores et déjà haletante. Avec du suspense, de l’humour et un regard juste sur l’adolescence. (...) On attend impatiemment la suite qui paraîtra à l’automne." 

FEMME ACTUELLE


> voir le teaser

mai 2014
336 pages
14,00 €
ISBN 
978-2-8126-0667-0
Gencod 
9782812606670

Du même auteur

à lire aussi…