Mon jardin de fleurs à couper

Quoi de plus gratifiant que de cueillir des fleurs pour décorer sa maison ? En cultivant son propre jardin de fleurs à couper, Louise Curley a découvert toutes les possibilités qu’offrent des fleurs d’une fraîcheur et d’un naturel inégalables. Avec ce livre, elle vous propose de partager son expérience, aussi bien pour la culture elle-même que pour la conservation des fleurs et la réalisation des bouquets. En commençant au printemps avec les graines, les bulbes, les vivaces et les buissons, Louise vous montre comment tirer parti des ressources qu’offre la nature, depuis les bouquets les plus modestes jusqu’aux arrangements les plus subtils. Avec plus de 100 variétés de fleurs à couper à votre disposition, les bouquets les plus originaux sont à votre portée, d’un bout à l’autre de l’année.
Ce livre vous montre dans la pratique comment, pas à pas, réaliser votre propre jardin de fleurs à couper.
Il explique comment faire pousser dans votre jardin plus de 35 variétés de fleurs, mais aussi comment enrichir vos bouquets de feuillages et de plantes sauvages.
Il fait la liste des meilleures variétés de fleurs et des mieux adaptées, celles qui dureront le plus longtemps en vase.
Il vous donne des conseils de professionnel, ainsi que des astuces pour gagner du temps et gérer au mieux l’espace dont vous disposez.
Il vous guide pour créer les bouquets de fleurs les plus décoratifs et les plus parfumés, chaque mois de l’année et pour de nombreuses années à venir.

Photographe

Jason Ingram

Traducteur

Sylvie Girard-Lagorce
février 2015
224 pages
29,90 €
ISBN 
978-2-8126-0676-2
Gencod 
9782812606762